Immobilier loué nu

investissement-immobilier

L’immobilier loué nu

 Comme évoqué plus haut, le fait d’investir dans de l’immobilier afin de le louer doit répondre à des critères stricts, les fondamentaux.

Ici, notre guide sera notre bon sens et notre quête de sécurité de la valeur du bien. Le principal risque qui guette l’investisseur est : l’appât du gain facile, le fantasme, le mirage, …

Comme on compte sur les loyers pour payer un morceau du crédit, l’objectif prioritaire est de ………………. louer l’appartement.

Comment peut-on être sûr de louer ?

On n’en sait rien, on ne peut pas savoir de quoi demain sera fait. Par contre, on peut mettre toutes les chances de son côté pour éviter de se tromper.

Il faut se demander quels seront nos “clients” en fonction de la surface de l’appartement.

“Lorsque le crédit est accordé, que l’achat est acté, que la livraison se rapproche, il faut se bouger pour trouver des locataires !”

Une petite surface s’adressera à des étudiants, des jeunes couples, des personnes seules.

En fonction de la cible potentielle, est-ce que l’emplacement apportera son lot d’avantages. Les étudiants chercheront a priori des quartiers dynamiques pour pouvoir sortir, contrairement à des personnes âgées qui préféreront plutôt le calme. Il vaut mieux miser sur la loi du plus grand nombre. Pour louer à des étudiants, y a-t-il suffisamment de demandes dans le temps pour que j’ai le plus de chances de pouvoir louer sans risque.

Pour les plus grandes surfaces s’adressant à des familles avec des enfants, il est impératif d’être à proximité des écoles ou des arrêts de bus, etc …

Lorsque le crédit est accordé, que l’achat est acté, que la livraison se rapproche, il faut se bouger pour trouver des locataires.

On peut choisir de le faire soi-même en passant ses propres annonces, en faisant les visites, en analysant les cautions et revenus, en faisant signer le bail. Ensuite, il faudra gérer les loyers, les impayés, les préavis, dépôts de garantie, états des lieux, les assurances, … Bref, un vrai métier, que l’on peut trouver intéressant et/ou rémunérateur à condition d’être à proximité. Sinon, on le donne à gérer à un organisme dont c’est le métier. On “lache”  un mois de loyer mais ils s’occupent de tout . A voir.