Nous avons choisi de traiter dans cette partie, des thèmes particuliers qui sont récurrents pour un certain type de population. Impactés par les mêmes préoccupations, les objectifs prioritaires sont très proches et l’optimisation de ces situations devient similaire.
Par exemple, et nous pensons souvent à eux en ce moment, les expatriés. Le fait de déménager pour s’installer à l’étranger, que ce soit “pour toujours” ou pour une mission plus réduite dans le temps, les effets sur leur déclaration d’impôt, les opportunités de placement, la préparation de leur retour en France ou celui de leurs enfants, l’accès au crédit, …
Nous avons ouvert la rubrique avec les personnes atteinte de maladie au traitement long et coûteux.
A venir, les dirigeants d’entreprise, et les problématiques patrimoniales et fiscales à la frontière entre le personnel et la société, notamment lors de l’arrêt de l’activité et la vente de l’entreprise.
Les sportifs professionnels auront pour objectif de maximiser la gestion de leurs revenus avant leur retraite sportive. Ayant déjà bon nombres de clients dans cette catégorie, nous évoquerons l’optimisation dans la plus grande sécurité pour ne pas rajouter de tourments financiers à l’arrêt de la carrière sportive.